Qu'est-ce que l'hypnose douce?

L'hypnose douce est un état de conscience modifié. C'est un état tout à fait naturel, une sorte de rêverie intérieure, un état dans lequel nous ne sommes plus connectés avec notre cerveau rationnel.

Votre enfant l'expérimente au quotiden dans diverses situations, notamment, lorsqu'il écoute une histoire passionnante ou en regardant son dessin animé préféré. Perdu dans ses pensées, il est à la fois ici et ailleurs. Les enfants ont cette faculté innée et instinctive de se mettre en état d'hypnose par leur esprit créatif et leur faculté d'imagination.

Dans cette approche d'hypnose douce, les séances sont adaptées à votre enfant tout en prenant en compte ses domaines d'intérêts. Celles-ci seront menées de façon créative et ludique pour le mener dans cet état de concience particulier et ainsi lui donner des suggestions bénéfiques. Permettant ainsi à l'inconscient de mobiliser les ressources nécessaires à l'atteinte des objectifs visés.

C'est un outil pour tous les enfants, pour réveiller ou booster ce trésor enfoui en chacun de nous, un cadeau que vous ferez à votre enfant pour toute sa vie.

Comment l'hypnose peut-elle aider votre enfant?

La pratique de l'hypnose chez l'enfant est en plein essor et donne des résultats significatifs en peu de séances. Elle vous permet de participer activement à son bon développement dans les divers domaines tels que : affectif, cognitif, éthique, moteur et social.
Il s'agit de lui offrir des bases solides pour sa vie future.

L'enfant est comme une "éponge", il vient au monde sans filtres, et en grandissant, certaines expériences peuvent être vécues comme négatives, voir même traumatisantes. C'est pourquoi, il est primordial d'offrir à son enfant les outils nécessaires pour transcender ses difficultés et lui inculquer que, quoi qu'il arrive, il détient les ressources nécessaires pour y faire face et en tirer le positif. L'enfant découvre alors qu'il a un impact direct sur sa vie.

C'est à travers cet état de conscience modifié, que je l'accompagnerai dans la voie de l'épanouissement personnel. Je serai son guide et il sera l'acteur principal de son propre changement.

Principales indications

Liste non exhaustive

Adoption - Analgésie - Anxiété - Bégaiement - Bruxisme - Cauchemars - Colères - Confiance en soi - Constipation - Déménagement - Deuil - Dermatites - Difficultés d’apprentissage - Difficultés d’endormissement - Divorces des parents - Douleurs chroniques - Encoprésie - Enurésie - Émotions négatives - Estime de soi - Harcèlement scolaire - Hyperactivité - Jalousies - Onychopagie - Peurs - Phobies - Réveils nocturnes - Rivalité fraternelle - Séparation - Somnambulisme - Stress - Succion du pouce - Tics et Tocs - Timidité - Tous les troubles « dys » - Traumatismes - Trichotillomanie - Troubles alimentaires, de l'apprentissage, de l’attention, du comportement, du langage, émotionnel, psychosomatiques, relationnel, du sommeil.