Kimochis

Qu'est-ce que les Kimochis?

La méthode Kimochis® est destinée à tous les enfants de 3 à 7 ans et vise à développer l’intelligence émotionnelle. Cette technique est pour tous les parents qui souhaitent aider leur enfant à développer leur intelligence émotionnelle en lui offrant ainsi, toutes les chances de succès dans ses relations sociales.

Le processus consiste à développer la résilience émotionnelle de l’enfant en lui apportant des outils afin qu'il puisse mieux gérer ses émotions. Les Kimochis® offrira à votre enfant les clés de l'épanouissement personnel.

Comment les Kimochis peuvent-ils aider votre enfant?

Les Kimochis permettent à l'enfant d'accéder à la totalité de leur univers émotionnel. Ces peluches sont en fait des outils de communication, chargées d’apprendre aux enfants à entrer en relation avec autrui.

A travers ces ateliers, l'enfant accède à ses émotions d’une manière ludique afin d'apprivoiser peu à peu le monde des émotions et ainsi, mieux les gérer lorsqu'elles les submergent. L'enfant prendra confiance en lui et améliorera ses relations avec son entourage. Développer l'intelligence émotionnelle consiste à comprendre ce que l'on vit à l'intérieur de nous et à savoir l'exprimer de façon respectueuse pour soi et pour les autres.

Les enfants sachant exprimer efficacement leurs sentiments développeront des compétences sociales positives qui les mèneront vers des amitiés durables favorisant ainsi l'épanouissement personnel. De plus, l'enfant qui sait gérer ses émotions sera plus en confiance et enclin aux découvertes. Il peut donc donner le meilleur de lui-même dans les situations d'apprentissages.

Les résultats des recherches en psychologie révèlent que la réussite d’une personne dépend davantage de son quotient émotionnel que de son quotient intellectuel. Ainsi, le développement de l'intelligence émotionnelle chez l'enfant est un gage de réussite dans leur vie future, un cadeau inestimable que vous pouvez lui offrir et qui perdurera dans le temps, un cadeau pour toute la vie.